VSTONE SANTÉ ORGANISE UNE RÉUNION PUBLIQUE SUR LE PROJET DE CRÉATION D’UNE MAISON DE SANTÉ PLURIDISCIPLINAIRE.
Une réunion publique d’informations se tiendra le 30 novembre à 19h30, à la Mairie de Saint-Barthélémy (38) pour informer sur la très prochaine création d’une Maison de Santé Pluridisciplinaire dans la commune.
La santé est le sujet de tous : elle est une préoccupation centrale, d’intérêt général. Aujourd’hui, l’offre de soins globale, en France, est en crise : l’hôpital est en tension croissante et ses services d’urgence, en état de saturation permanente. La médecine de ville, quant à elle, est affaiblie par le défaut de renouvellement fréquent des praticiens libéraux après leur départ en retraite. C’est ici que VSTONE Santé intervient en mettant à disposition son expertise au travers de ses missions d’études terrain, d’implantation et d’exploitation de Maison de Santé Pluridisciplinaire. Son objectif : favoriser l’accès aux soins primaires.
Une Maison de Santé Pluridisciplinaire à Saint-Barthélémy (38)
Ce nouveau projet de Maison de Santé Pluridisciplinaires s’inscrit dans une logique de réduction des déserts médicaux en zones périphériques et rurales. En France, il est six fois plus difficile de consulter un médecin lorsque l’on vit dans un milieu rural, plutôt qu’en ville. Il manque plus de 6 000 médecins généralistes dans les bassins de vie extra-urbain pour atteindre l’objectif d’un médecin généraliste pour 1 000 habitants. L’implantation d’une Maison de Santé Pluridisciplinaires favorise l’accès aux soins et donc à la santé des personnes vivant à l’extérieur des métropoles.
Dans cette optique, une réunion publique est proposée dans la commune de SAINT BARTHÉLEMY pour échanger sur les besoins et attentes de la population, mais également des différentes parties prenantes de ce projet.