Les 5 éléments indispensables pour garantir le succès de l’ouverture d’un commerce de proximité

Le 9 décembre dernier, notre premier magasin, Le Panier de Thizy, a ouvert ses portes à Thizy-les-Bourgs. D’une superficie de 100m², notre magasin propose une impressionnante sélection de 1400 références en alimentation, boissons et articles d’hygiène, offrant ainsi une solution complète et pratique pour ses habitants.

Cette première expérience a été une étape cruciale pour VSTONE PROXIMITÉ, lui permettant d’acquérir une expertise précieuse sur les outils nécessaires à la réussite de l’ouverture d’une supérette :

  • Un bon commerçant

Un bon commerce de proximité, repose sur des valeurs de convivialité, d’accueil chaleureux et de fidélisation client. Nous avons à coeur de créer un lien de confiance avec nos clients, essentiel dans les zones périphériques et rurales où le commerce de proximité joue un rôle social important, à l’image des bistrots d’autrefois.

Pour ce faire, nous organisons régulièrement des animations commerciales et proposons des promotions quotidiennes attractives, grâce à l’implication de notre responsable, Jean-Philippe Favotte.

  • De bons fournisseurs

Chez VSTONE PROXIMITÉ, nous attachons une grande importance à la sélection de nos fournisseurs. Nous collaborons étroitement avec des partenaires de confiance tels que Codiclic ou encore Fruiteleg (pour les fruits et légumes), garantissant ainsi des produits de qualité pour nos clients.

  • Une offre qualitative et adaptée aux besoins des clients

Il est nécessaire que votre projet s’inscrive dans une démarche cohérente avec le territoire, par rapport à l’offre existante, répondant aux demandes et aux besoins spécifiques des habitants tout en contribuant au dynamisme de la collectivité. VSTONE PROXIMITÉ s’engage pleinement dans la revitalisation des zones périphériques et rurales, luttant ainsi contre la désertification commerciale dans de nombreuses communes. Notre mission est de créer des points de vente dynamiques qui répondent aux besoins locaux, renforçant ainsi le tissu économique et social de nos régions. Pour atteindre ces objectifs, il est impératif d’engager une concertation étroite avec les élus locaux.

  • Un bon mobilier

Nous accordons une attention particulière à notre mobilier en travaillant avec TILT, fournisseur de mobilier adapté et de qualité pour nos espaces de vente afin d’accueillir nos clients dans les meilleures conditions grâce au mélange des matières qui créée une ambiance chaleureuse.

  • Une caisse digitale fiable

La mise en place d’une caisse digitale est indispensable pour garantir le bon fonctionnement d’un commerce de proximité. Au Panier de Thizy, nous avons choisi GESTMAG, un fournisseur de confiance, pour nos caméras et équipements de caisse, assurant ainsi une gestion efficace et sécurisée de nos transactions.

VSTONE PROXIMITÉ s’engage activement dans la revitalisation des zones périphériques et rurales en établissant des surfaces commerciales de proximité multi-services.

Nos points de vente offrent une vaste gamme de produits et de services, comprenant notamment une offre alimentaire et périphérique variée. En moyenne, nos magasins occupent une surface de 100m2 et proposent jusqu’à 2500 références.

Afin de casser l’image d’un commerce de dépannage, nous œuvrons à créer des espaces modernes et soignés, où le service client prime, dans un esprit commerçant authentique.

Dans un contexte marqué par l’inflation des produits de consommation courante, nous nous engageons à rendre nos produits accessibles à tous. Notre assortiment privilégie les produits d’une marque de distributeur en plein essor, nommée BELLEFRANCE, offrant un excellent rapport qualité-prix.